AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 — projet guides spirituels

Aller en bas 
atlantis

atlantis

- this is mePRESENT(E) DEPUIS : 19/07/2017 MESSAGES : 511 CREDITS : av/olympia.
- more about me

— projet guides spirituels Empty
MessageSujet: — projet guides spirituels   — projet guides spirituels EmptySam 3 Juin - 19:32

NOM DU PROJET :
INSPIRATION :
ADRESSE :

CONTEXTE :
VILLE : Philadelphie, PA

CONCEPT : forum city avec petite touche de fantastique à travers l'idée de guide spirituel.

EN VRAC :
-- s'inspirer des muses de l'art pour les domaines des guides (combien maximum ? possibilité d'élargir les muses ?) ((si basé sur les muses: 9 max., sinon ça n'a plus de sens ? si on élargit, les membres vont inventer toutes sortes pour des besoins (hyper)spécifiques, est-ce nécessaire ?)) → on a dit simple pour débuter, x muses principales, et possibilité d'étendre à un nombre défini (9 ?) si la demande est nombreuse et fondée.
-- si enfant hybrides peut-être s'inspirer du système de sorcier avec les "sangs purs" et les autres (avec du sang humain par exemple) // fait peut-être trop fantastique imo pareil → après comme on a dit pas de relations humains/guides, techniquement deux guides donnent naissance à un guide ?
-- un humain peut-il forcer son guide à se focus que sur lui ? // égalité guide/humain : un guide peut décider de lâcher un humain si ça ne colle pas et un humain peut imposer sa volonté au guide.
-- un guide peut guider un/plusieurs humains ? système évolutif après un certain temps passé sur le forum ? ((système de "caps" à passer ? après x conseils utiles, passage au niveau 2 (2ème guidé.e ?), après x conseils appliqués et qui réussissent, etc ?))
-- possibilité de personnage éphémère
-- phénomène international, semble avoir démarré de Philly (ce qui y attire certain.es)
-- groupes ? ((est-ce qu'on les différencie pour les humains et les guides ? ça risque de faire bcp / ou groupes love, santé,... et les humains qui ont besoin d'aide sur cet aspect + les guides de cet aspect sont dans le même groupe ? ça ne les "différencie" peut-être pas assez, comment montrer que x est guide et x humain ?))
-- association guide/guidé.e: champ de recherche dans la présentation + souhaitez-vous être associé à un guide/un.e guidé.e par le staff ou le/la trouver vous-même (et proposer ceux qui ne sont pas encore associés dans le message de validation)

REGLEMENT :
-- activité via système de med ou recensement chaque mois ?
-- proposer des "events" wtf par moment dans une section dédiée à ça ; partir un peu en fantastique le temps d'un event, par exemple.
-- dire que c'est à chacun.e de se renseigner sur les fc désirés pour savoir s'ils sont problématiques (et pas au staff) et que celles-ci sont refusées (juste savoir où se met la "limite" genre accusation ou rumeur ou idk comment l'expliquer >>). ((je dirais accusation 'fin je pense que c'est du bon sens et ça se fait au cas par cas donc difficile de présenter une règle claire mais dire que si on (ou qqun d'autre) juge le choix problématique faire l'effort de se renseigner ?))
-- interdiction de jouer des personnages problématiques (donc 0 propos racistes, homophobes & cie toléré y compris irp)

INTEGRATION :
-- une recherche de liens vague (juste un intitulé et une ligne de description peut-être) afin de les proposer aux uns et autres en fonction des histoires etc (comme sur jb) // catégorie "je cherche : voisins - collègues - autre" qu'ils doivent mettre en gras
-- dc gratuit ? ((on demanderait pas quand même un rp débuté ? ou d'avoir rep à celui qu'on lance si on lance le premier etc))
-- reprendre l'idée du rp ouvert par un membre du staff dès validation si demande dans fiche de présentation
-- un topic commun tous les trois à quatre mois, sur une thématique large (se ferait sur inscription) avec des groupes de trois à quatre personnes maximum / ce ne serait pas des events
-- tw, que faire des célébrités décédées,
-- célébrités problématiques ? mineur.es ? pour les mineur.es à voir si déjà on accepte les perso mineur.es (je pense pas que y ait vrmt de quoi faire pour eux vu le genre mais idk ?) et du coup c'est mineur.es -18 ou -21 '-' + les fc problématiques i guess que ça dépend aussi de ce qui est mis dans problématique (certains joueur.euses ont le curseur très sensible) (puis perso à part les obvious ones genre amber heard, depp, l'autre cannibal dont j'ai zappé le nom j'avoue que j'suis jamais au courant de rien du coup je suis pas sûre de savoir faire la remarque à l'inscription) ((pour pour les mineur.es c'est une question de goût, j'en vois rarement l'utilité sur les forums, surtout les enfants, mais chacun son truc. après utiliser l'image d'enfants pose quand même question. / problématique ça se ferait au cas par cas, on leur dit que c'est du bon sens et si qqun débarque avec armie hammer on a pas le choix de réagir mais je pense que dans bcp de cas les gens savent qui ne plus jouer. à partir du moment où ils se demandent s'ils peuvent jouer x, c'est que ça doit être non mdr))

CHAMPS PROFIL : en onglet ?
-- messages, date d'inscription, fc + crédits, multinicks, photomaton (gif/img), âge, job, status, address, (champ guidés ?)
-- player (pseudo, prénom, pronoms), warnings, triggers, rp (couleur dialogue, habitudes de rp (fr/eng, length, rythme)), roleplays (jeux en cours), (guilty pleasures, bucket list)
Revenir en haut Aller en bas
 
— projet guides spirituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — projet : b99
» — projet : nyc
» — projet shield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: (projets)-
Sauter vers: